Résumé étape 3

Bruno Scheurer :  » Quel plaisir !!  »

3ème étape de cette 40ème édition du Dakar, et beaucoup, beaucoup de sable !

Ce fut une étape physiquement éprouvante, ponctuée par plusieurs chutes dans le sable très mou, et les différentes carcasses de véhicules concurrents le long de la spéciale. Notre pilote 167 a préféré jouer la carte de la prudence et s’assurer de rallier l’arrivée au guidon de sa KTM, non sans mal:  » C’était très éprouvant aujourd’hui, beaucoup de sable, j’ai chuté une bonne dizaine de fois, mais c’est le métier qui rentre ! J’ai préféré la jouer cool sur la fin, et être sûr de terminer la spéciale. J’en ai profité pour admirer l’immensité et la beauté du paysage qui m’entourait, c’est vraiment magnifique, je vis un rêve de gosse ».

Au classement, Bruno Scheurer se retrouve 115ème au général, et aborde la 4ème étape sereinement :  » Le Dakar est une course longue et intense, mon objectif est de prendre le maximum de plaisir au guidon de ma moto, et de ne pas abandonner sur une mauvaise chute ».

Serrons lui les pouces pour ce 4ème jour d’aventure et pour les plus connectés, suivez son évolution sur l’application ou le site du Dakar, qui retransmet infos et temps intermédiaires à chaque point de passage.

© RallyZone – Edoardo Bauer
© RallyZone – Edoardo Bauer

 

10 réponses sur “Résumé étape 3”

  1. Comme l’a dit plus haut Serge, je n’ai jamais suivi un Dakar de cette façon, toutes les deux minutes sur l’app Dakar 2018 pour suivre chacun de tes passages de waypoint ! On est tous fier de toi et de tes prouesses !
    Garde la pêche et ta prudence, et rejoins Cordoba !
    VOLL GAS !!!

  2. Salut ,
    Que dire de ce beau périple, un rêve de gosse qui est devenu réalité, t’as bien raison de jouer la carte de la sécurité, l’important d’y arriver au bout et en entier
    Bon courage Guy

  3. C’est bien de gérer jusqu’à présent aujourd’hui sur ce parcours tu peux te lâcher un peu mais attention quand même au sable mou et gros cailloux fait toi surtout plaisir avant tout l’essentiel c’est de participer et de terminer

  4. Salut Bruno,
    Le Dakar épreuve mythique qui me fait rêver aujourd’hui encore.
    J’ai encore souvenir des Yamaha XT et surtout des belles Honda NXR pilotées par ces pilotes de légende. Maintenant c’est toi qui suis leurs traces dans le sable, en suivant tes exploits j’ai l’impression d’y participer, continu à nous faire rêver.
    Je te souhaite bon courage pour les prochaines étapes .
    Profite un MAX jusqu’à l’arrivée.
    Crois tu qu’une RC30 roule dans le sable…
    Pierre

  5. Gazzzzzzzzzz Bruno !
    ça fait plaisir de te voir évoluer dans cet immense terrain de jeu, ça donne envie !
    On suit tes résultats tous les jours, c’est notre façon à nous de t’encourager.
    Tu as de la chance !

    Thomas et Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *