Résumé étape 5

266 kilomètres de spéciale et 508 kilomètres de liaison, tel était le menu péparé aux concurrents de cette 40ème édition du Dakar. De l’aveu de pilotes chevronnés, la journée fut très difficile, ponctuée par de nombreux rebondissements (ensablement, blessures, abandons,…). Le sable étant très mou, il était donc facile de s’enliser, et se fatiguer en ramassant sa moto à terre.

Arrivé à 4h50 heure française, soit 22h50 sur place, notre pilote Bruno Scheurer a su braver ces péripéties pour rallier l’arrivée. N’ayant pas été chronomotré sur la deuxième partie du parcours, il écopera d’une pénalité mais qu’importe, le moral reste intact avec la volonté d’aller le plus loin possible.

Ce soir après la 6ème étape, les concurrents du Dakar auront droit à une journée de repos – bien méritée – avant d’attaquer la deuxième semaine de course. Bruno devra donc s’armer de courage pour poursuivre l’aventure sans son compagnon de galère Sébastien Loeb, qui a du abandonner hier dans les dunes péruviennes.

108ème de la cinquième étape après 17h47 de galère, Bruno pointe au 104ème rang du classement général, à 38h17 du premier concurrent moto Adrien Van Beveren.

15 réponses sur “Résumé étape 5”

  1. Grand Bravo à toi Bruno, ça force le respect!!! Je regarde tous les soirs ton arrivée et classement car Coma a vraiment corsé cette 40 eme édition au niveau sable/dunes et navigation. Je crois que maintenant tu as passé le plus dur, donc prend ton temps, profite en bien .

  2. Bruno enfin ton rêve est devenu réalité .
    Je pense que tu dois te régaler dans cette ambiance .
    Bonne chance pour la suite et peut être le podium .
    Une pensé a ton copain Seb dommage pour les deux .
    Un bonjour d’Oberlauterbach .
    Ta cousine et moi même .

  3. Bravo Bruno
    Tu mérite ta journée de repos
    Tu est très fort garde ta force ton mental
    Est nous te donnons le moral les encouragements
    Est l’énergie nécessaire pour attaquer les prochaines étapes

    Demain réparé les bobo
    Du repos et dodo

    Bisous

  4. Salut BRUNO, Tu nous épates, Bon repos demain, recharges bien les batteries pour redémarrer à fond BRAVO, tu es bien dans le bain p representer l ALSACE, ton copain LOEB pourra tj te conseiller Courage et bonne chance Tes FANS de LEMBACH Jean JACQUES ET Fernande

  5. Bruno je te suis tout les jours on est fier de toi c est comme dans le travail tu est un battant c est grave à ton entourage familliale que tu est comme ca suis avec toi de tout coeur merde pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *