Résumé étape 11

Coup de grâce pour notre pilote 167 !

La 11ème étape de cette 40ème édition du Dakar a finalement eu raison de Bruno Scheurer. Déjà en difficulté lors de l’étape 10, il avait pu, grâce aux nombreux messages de soutien et à sa volonté indéfectible, rejoindre l’arrivée. Ecopant d’une pénalité supplémentaire pour ne pas avoir réussi à prendre le départ de la deuxième partie de la spéciale, l’essentiel pour notre mothernois était de rallier le bivouac. Hier, l’accumulation de la fatigue, et la difficulté extrême des dunes de Fiambala étaient de trop.

Moto à terre, face à l’immensité désertique du paysage Argentin, la décision a été très difficile à prendre :  » Je suis désorienté, vidé, cuit  » s’excuse Bruno. La peur et la peine d’avoir déçu les siens et de devoir abandonner si près du but est immense, mais risquer sa vie pour deux jours de galère supplémentaire n’était en aucun cas la voie à suivre.

La mort dans l’âme, c’est vers 13h30 qu’il décidait alors de renoncer, et d’être rapatrié vers le bivouac de Chilecito, en compagnie du pilote pro de chez Honda, Joan Barreda, lui aussi vaincu par Fiambala : « je n’ai maintenant qu’une hâte, rentrer chez moi ».

Une chose est sûre, personne ne blâmera Bruno pour sa performance exceptionnelle dans le challenge qui était le sien, réaliser son « rêve de gosse » et aller le plus possible du rallye le plus dur du monde.

La course continue cependant pour le reste des concurrents avec la 12ème étape de la course de Rally raid la plus dure du monde, annulée pour cause d’intempéries. 3ème journée OFF donc pour les pilotes, qui auront alors la possibilité de préparer la 13ème étape, à l’image des précédentes : exigeante, et impitoyable.

L’équipe de BS Auto souhaite bonne chance aux concurrents encore en lice pour rallier l’arrivée, et un bon retour en France pour « leur » pilote 167.

21 réponses sur “Résumé étape 11”

  1. Super parcours seul ta grandeur d’âme ta permis un Dakar exemplaire rien à regretter car la sagesse et bien mieux que la galère

    Un immense bravo à toi

  2. Bravo,Bravo et encore Bravo Bruno pour ta première participation au Dakar.
    Tu a réussi à aller bien plus loin que des pilotes professionnels, tu peux en être fière.

    Chapeau l’artiste

  3. Bruno tu as souffert pendant la réalisation de ton rêve de gosse, mais tu l’as réalisé et tous les moments vécus, personne ne pourra te les prendre car pour avoir eu le plus beau sourire du Dakar veut aussi dire que ce rêve t’as donné tout ce que tu attendais de ce rallye. Ton abandon n’est autre que partie remise et non une défaite, je suis très fière de toi , et toi aussi tu peux l’être.

  4. Merci Bruno de nous avoir permis de partager tous ces formidables moments avec toi… tu nous as fait rire et pleurer en mm temps.. et t’imagines pas une seule seconde le remue ménage que tu as fait en Alsace.. tu es la star du DAKAR 2018.. BRAVO.. CHAMPION !!
    Bon retour à toi !

  5. Bravo Bruno pour ta performance !
    Tu n’as pas démérité : Participer à un Dakar n’est pas rien ! De surcroît, la 40ème édition est l’une des plus difficiles de son histoire.
    Tu peux être fier de ton parcours. Tu as fait preuve de ténacité et d’endurance.
    Alors oui, bravo, car tu t’es battu à fond pour aller jusqu’au bout de toi-même ! Ce n’est pas donné à tout le monde.
    Merci de nous avoir fait partager ton rêve, ton quotidien, tes souffrances. Nous n’oublierons pas les larmes que tu as versées en relevant ta moto devant la caméra de France Télévisions.
    Peu importe que tu n’aies pas franchi la ligne d’arrivée.
    Tu as relevé ton défi, réalisé ton rêve : vivre l’aventure du Dakar. Et quelle aventure !!!
    Alors oui, pour tout ça, tu l’as gagné, ton Dakar !

    « …car l’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat ; l’essentiel ce n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu » …

    Bon retour en Alsace pour un repos bien mérité auprès des tiens 🙂

  6. Salut Bruno
    Ce que tu as fait est exceptionnelle, tu as faits le rallye le plus dur au monde et crois moi tout le monde en parle partout où je vais.
    Bravo, toutes mes félicitations
    Gilles Guthertz

  7. Bruno,
    et pourquoi pas te revoir sur l’édition 2019. Chapeau à ta gnac ! tu as gagné de nous avoir scotché à suivre jour après jour cette belle aventure. On a tous croisés les doigts de te revoir pour la Fashing en pleine forme.
    Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *